Déco de setup gaming : que mettre sur les murs ?

Déco de setup gaming : que mettre sur les murs ?

PC, bureau, fauteuil gamer, tapis de souris : l’agencement principal de votre setup est enfin prêt, mais vous réalisez qu’il manque cruellement de personnalité… Découvrez comment investir l’espace afin de réaliser une décoration murale gaming qui vous ressemble !

Créez une décoration à thème

Puisque vous êtes passionné par les jeux vidéo, choisir un thème n’est pas une chose difficile : il s’agira de vos jeux préférés. Le point de départ d’une décoration murale gaming peut être, par exemple, une collection de figurines réunie au fil du temps et restée enfouie dans un carton. Munissez-vous d’un meuble étagère ou d’étagères murales afin de les mettre en valeur à proximité de vos écrans. Complétez par quelques affiches que vous vous procurerez dans des boutiques spécialisées ou sur le net. Afin de réussir votre déco, vous n’êtes pas obligé d’utiliser beaucoup d’objets. Si vous aimez les déco minimalistes, un poster et deux petites étagères ornées de quelques figurines et d’une plante verte suffiront à égayer l’espace. Cette décor complètera habilement votre fauteuil de gamer et votre bureau de jeu.

etagere murale figurines gamer
panneaux led setup gamer

Collez des stickers

Les stickers sont une solution peu onéreuse et divertissante de donner de la personnalité à une décoration murale gaming. Vous en trouverez de toutes les couleurs et dimensions, ce qui vous laisse une grande liberté de choix et offre la possibilité de s’adapter à toutes les configurations. Les stickers humoristiques sont une excellente option si vous souhaitez apporter une note de légèreté à votre setup. Vous pouvez également décider de mettre en valeur vos personnages favoris, ou encore parsemer les murs de références aux jeux rétro de votre enfance. Sachez qu’il existe des stickers grand format à coller sur une porte d’entrée, qui peuvent créer un effet dramatique intéressant.

Éclairez les murs

Certains systèmes d’éclairage permettent de créer sans effort une décoration murale gaming enchanteresse et immersive : que diriez-vous de faire apparaître, en appuyant simplement sur un interrupteur ou une télécommande, une magnifique nuit étoilée, une aurore boréale ou encore la voie lactée ? Les lasers, notamment, constituent une solution d'éclairage écoénergétique qui projette des couleurs riches et éclatantes. Si vous penchez pour quelque chose de plus discret, vous pouvez opter pour des objets de déco LED ou des néons, qui répondront éventuellement aux LED déjà présentes sur votre bureau de gamer ou vos étagères. Ces articles sont disponibles sous de nombreuses formes et formats. Les néons fantaisie permettent souvent d’apporter une agréable note rétro à la déco.

  • Récemment, un nouveau type de décoration murale gaming a fait une entrée fracassante dans l’univers des joueurs : les panneaux LED, bientôt suivis par leur versant ultra technologique, les panneaux nouvelle génération d'éclairage RGB. De forme traditionnellement carrée, triangulaire ou hexagonale, ils génèrent un éclairage maîtrisé et subtil, qui s’adapte parfaitement à l’ambiance d’une pièce dédiée au gaming. Les panneaux nouvelle génération, un peu plus coûteux, sont équipés de la commande vocale et, pour certains modèles, peuvent être connectés à Google Assistant ou à Alexa.
  • Les néons sont un type de décorations murales gaming très populaire, puisqu’ils fournissent une discrète source d’éclairage en même temps qu’ils décorent les murs. La plupart de ces articles sont inspirés du design pop des années 50 et apportent une véritable touche de fantaisie à la déco. Vous les trouverez également sous forme de personnages de jeux d’arcade tels que Pacman ou Mario Bros. Placez-les de préférence autour de votre ou vos écrans.

Posez du papier peint

Si votre setup est déjà suffisamment éclairé et que vos murs ont besoin d'être rafraîchis, vous pouvez opter pour un joli papier peint. Ce matériau de déco revient, en effet, sur le devant de la scène en matière de home design, pour son coût relativement peu élevé et son large éventail de choix en matière de couleurs et de motifs. Afin d'éviter de surcharger visuellement la pièce avec votre décoration murale gaming, vous avez la possibilité de ne couvrir qu'un seul mur : celui qui se trouve derrière votre écran, notamment. Vous trouverez dans le commerce et en vente sur Internet de nombreux looks, des motifs rétros des années 1980 au look futuriste, en passant par la touche street art.