Comment placer son coussin lombaire sur sa chaise gamer ?

Comment placer son coussin lombaire sur sa chaise gamer ?

Vous avez l’habitude de rester des heures devant votre écran et de ressentir un certain inconfort au niveau du dos ? C’est sans doute qu’un coussin lombaire pour votre chaise gamer vous serait bien utile. Voici donc tout ce dont vous avez besoin de savoir pour bien le positionner et conserver une position agréable.

Un coussin lombaire pour une bonne santé dorsale ?

La colonne vertébrale n’est pas droite comme un piquet. Elle a des courbures naturelles, notamment au niveau des lombaires, dans la partie basse du dos. C’est pour cela qu’essayer de rester parfaitement droit en étant assis pendant des heures peut devenir aussi inconfortable que d’être totalement avachi. Pour bien reposer votre dos, vous avez besoin d’un support qui épouse le mieux possible ces différentes courbures. D’où l’importance d’un coussin lombaire pour une chaise gamer.

En effet, pour jouer autant que vous le souhaitez, il vous est sans doute nécessaire de rester à votre bureau pendant des durées assez longues. Ce genre d’accessoire vous permettra de soutenir efficacement votre dos et d’être plus à l’aise devant votre écran. Néanmoins, n’oubliez pas de prendre de petites pauses de temps en temps pour bouger et vous étirer. Combiné à du matériel de bonne qualité, le mouvement vous aidera à rester en bonne santé en vous évitant de développer des douleurs.

Comment bien placer votre coussin lombaire sur votre chaise gamer ?

Pour qu’un coussin lombaire sur une chaise gamer soit pleinement efficace, c’est bien évidemment au niveau des lombaires qu’il faut le placer. Cela correspond à la zone qui se situe juste au-dessus de la ceinture et qui donne cet effet cambré à votre dos. Cependant, la position est à adapter selon la morphologie et le ressenti de chacun. De plus, selon les personnes, la courbure dorsale peut être plus ou moins marquée. Il est même possible que, pour ceux qui ont naturellement une petite cambrure, certains coussins lombaires soient inconfortables.

Il est donc important d’essayer votre coussin et de le placer vous-même pour voir les sensations que cela vous procure. Faites en sorte de coller totalement votre dos au coussin et au dossier de votre chaise pour que le soutien soit optimal et qu’il vous apporte tout le confort dont vous avez besoin. De cette manière, le bassin, les épaules et les oreilles sont alignés, mais la partie inférieure de la colonne vertébrale reste courbée naturellement vers l’intérieur.

coussin lombaire gamer sante dos
coussin lombaire douleur dos gamer

Un coussin lombaire est-il vraiment utile en toutes circonstances ?

Si vous optez pour un modèle parfaitement adapté à votre morphologie, alors votre coussin lombaire sur votre chaise gamer permettra de limiter les douleurs dorsales avant qu’elles n’apparaissent, mais aussi pourra les atténuer quand elles surviennent. Il vous sera donc profitable de l’utiliser à tout moment. En effet, cet accessoire aide à réduire la pression de vos vertèbres.

Il est alors possible de l’employer pour n’importe quel travail à effectuer assis et qui demande de rester dans cette position durant de nombreuses heures. Ainsi, n’oubliez pas de le positionner correctement à chaque fois que vous prévoyez de longues sessions de jeu ! Vous pouvez aussi l'utiliser pour faire vos devoirs, remplir votre fiche d'imposition, regarder une série sur Netflix ou quand vous discutez par chat avec vos proches.

Comment choisir votre coussin lombaire ?

Un accessoire tel qu’un coussin lombaire sur une chaise de gamer est destiné à être utilisé souvent et sur de grandes durées. Ainsi, pour le conserver toujours en bon état, l'entretien doit être le plus simple possible. Par conséquent, des matériaux hygiéniques et respirants sont préférables pour dissiper au mieux la chaleur et la transpiration. Par exemple, le dacron est une matière très résistante et hypoallergénique qui peut même être passée à la machine à laver pour le nettoyer toutes les fois que cela s’avérera nécessaire. Vous pouvez aussi opter pour un coussin déhoussable.

De plus, orientez-vous vers les modèles réglables que vous pouvez adapter au mieux à vos besoins. Enfin, tous les coussins lombaires n’ont pas la même forme ni la même épaisseur. Les mousses offrant une densité plus importante sont plus fermes au toucher, mais ils résistent mieux à l'usure. En revanche, ils doivent être modelés parfaitement en fonction de votre dos, car leur texture assez dure ne permet qu'un ajustement limité. Tous ces critères sont à adapter selon votre morphologie pour un maximum de confort.